lundi 26 décembre 2016

La soupe de Cornebidouille (PS/MS)

Et non, il ne s'agit pas d'un nouvel album de la célèbre sorcière 😜


Nous avons simplement travaillé autour de ces albums avec la soupe comme fil rouge !
J'avais déjà abordé ce thème de la soupe l'an dernier dans cet article → ICI

Quelques fiches et explications... 😌

(Ces fiches viennent donc en complément du matériel proposé dans l'article cité au-dessus.)

➜ L'imagier

➜Les fiches pour travailler les mots.

➜ Les fiches pour travailler la numération.

➜ Nous avons également réalisé la soupe avec les légumes travaillés 😁
OUPS.... il faut lire "pas MAL de choses" 😄
............................................................

...................................................................

Un dernier Cornebidouille vient de sortir !!! 
.........................................................
Si vous souhaitez me donnez un petit coup de pouce, passez vos commandes chez Amazon en cliquant sur une des vignettes ci-dessous (et ensuite commandez ce que vous voulez, le livre présenté ou tout autre chose ^^) Cela ne vous coûtera rien mais je toucherai des petits centimes en retour ! Un grand merci par avance !

75 commentaires:

  1. Superbe travail !
    Merci pour ce partage et bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire Catherine ! Bonnes fêtes !!!!

      Supprimer
    2. Bonsoir. C'est un superbe et énorme travail que vous avez fait !!! Bravo !!! Serait-il toujours possible d'avoir les gâcher où n'est-ce plus d'actualité?

      Supprimer
    3. Bonjour !
      Quel super travail !
      je vais travailler sur cornebidouille avec ma classe et nous allons faire de la soupe évidemment avec les légumes du jardin de l'école;
      serait-il possible d'avoir le mot de passe ?
      Merciiii !

      Supprimer
  2. J'adore Cornebidouille ! J'adore la soupe ! J'adore cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol merci ToT que j'adore ^^

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Serait il possible d’avoir les documents également merci !!!!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Comment faire pour commander sur Amazon pour donner le petit coup de pouce??? Je ne vois pas les "vignettes" lien amazon....
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est gentil déjà merci ^^.
      Tu as peut être un gestionnaire anti pub, ce qui explique que tu ne les vois pas ?
      Sinon, elles sont à la fin de l'article...

      Supprimer
    2. Bonjour G dine,

      Tu avais raison, j'avais un gestionnaire anti-pub que j'ai désactivé et les liens sont apparus! Donc ma prochaine commande sera par ton intermédiaire.
      Merci encore pour tes documents d'une grande qualité et ton partage!
      A bientôt!

      Supprimer
    3. Merci Zelinette... c'est trop gentil ^^

      Supprimer
  4. Enorme ce travail ! Tu me fais gagner un temps fou. C'est beau, coloré, bien pensé. Je suis sûre que mes élèves vont adorer.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage de ton travail.
    En avant pour un travail avec Cornebidouille !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage
    c'est parti pour la soupe !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Merci pour le partage , ça va faire des heureux :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour le partage de ton travail, les enfants adore cette série d'albums ;-)Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    A la recherche de jeux mathématiques sur le thème des sorcières, c'est par hasard que je viens de découvrir votre blog.
    Merci de partager votre travail.Vos jeux sont d'une grande qualité et vont j'en suis certaine ravir mes élèves.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Je vais travailler sur Cornebidouille avec mes PS/MS/GS ! merci pour tout ce travail ! à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour tout ce travail ! Du coup je viens de commander l'album sur cette page car je n'avais que le deuxième de la série à l'école, et mes élèves avaient énormément accroché :D
    A bientôt, Caroline.

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour ton travail qui me fait gagner beaucoup de temps. Bonne rentrée si tu es en vacances. Nous, on reprend demain.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo et un grand merci pour ma première année en ps/ms après 13 ans en cycle 2 je t'assure que ton aide est vraiment précieuse. MERCI

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci pour ton travail qui me donne des idées supplémentaires pour mes remplacements.

    RépondreSupprimer
  15. Merci à tous pour vos commentaires que je découvre aujourd'hui... Problèmes de notifications des messages, grrr

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Votre travail est super. J'ai vu que vous pouviez nous transmettre les fiches sur simple demande. Est-il possible de les avoir.
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour où puis-je trouver le mot de passe svp ?

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce travail et ce partage !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce travail!!
    Hâte de tester les jeux au retour des vacances avec mes élèves.
    Ils sont très bien présentés et simples.

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  21. Mille mercis pour le partage !
    C'est un très chouette boulot !
    Guylaine

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour ce partage de matériel!

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour le partage de tes documents qui me seront certainement utiles. Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ou puis avoir le mot de passe ? Svp merci. Jai fait la demande par mail mais pas de retour. Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retentez votre chance, je réponds à tous les mails. Mais parfois, le mail me revient, car adresse erronée ou boîte pleine...

      Supprimer
    2. J ai retenté sans succès je crois :( miaurel@hotmail

      Supprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  26. Un grand merci pour ce beau travail de qualité!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    votre exploitation est super et pile dans ce que je compte faire sur les soupes et cornebidouille avec mes ps/ms.
    Malheureusement je n'arrive pas à vous envoyer mon adresse par lien......comment faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il y a un formulaire pour les demandes de mot de passe (sur cette page, plus haut à gauche). Sinon, en mp sur la page FB ^^ Bonne journée

      Supprimer
  28. Merci pour ce travail, et à nous les bonnes soupes 😁

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup pour toutes ces ressources!!

    RépondreSupprimer
  30. Un très beau travail !! Serait-il possible d'avoir le mot de passe pour y accéder?

    RépondreSupprimer
  31. Félicitations pour ton super boulot. Est-il possible d'avoir les documents concernant l'exploitation de Cornebidouille ? Merci par avance. Je n'ai pas de compte Facebook.

    RépondreSupprimer
  32. merci beaucoup pour ce superbe travail et pour le partage!

    RépondreSupprimer
  33. Waouh, je me demande toujours comment vous trouvez le temps de partager toutes ces superbes exploitations. N'ayant pas Facebook, serait il possible d'avoir cependant accès à vos documents ? Je souhaiterais les inclure dans mes sacs à albums... Merci pour ce partage. Julie

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Bravo pour ce super travail et merci beaucoup pour le partage !
    Max

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ce partage ! Super travail !
    Patricia

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce beau travail, les fiches sont claires et bien pensées!

    RépondreSupprimer
  38. Bravo pour ce magnifique travail, j'aimerais beaucoup l'utiliser avec mes petits/moyens, malheureusement je n'ai pas Facebook.
    Y a t-il une autre possibilité ?
    En te remerciant.
    Isa

    RépondreSupprimer
  39. Un grand merci pour ce riche travail partagé. Je commence un projet autour de la soupe et des sorcières. Ces fiches vont m'être d'une grande utilité. Sylvie

    RépondreSupprimer
  40. un immense merci pour ce travail précieux! candice

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour, je trouve ton travail super, j'ai des petites sections et il est rare de trouvé du travail adapté. Un grand merci, malheureusement je n'ai pas de facebook es il possible d'avoir les codes par email ? merci encore

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour ton travail a l air vraiment super. Serait il possible d avoir le mot de passe ?
    Cordilament

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    Merci pour votre partage d idées et de ressources. Je suis intéressée par l imagier et les terrestres documents.Serais t il possible d obtenir le de passe ?
    Je vous remercie par avance.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour, où puis-je trouver le mot de passe ? 😊
    Ce travail est top !!
    Merci d’avance

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, votre travail est vraiment super. Serait il possible de m envoyer votre code si vous etes toujours d accord de les partager. Un grand merci

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,
    Merci pour toutes ces ressources!!

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour, merci pour vos activités. Serait-il possible d'avoir le code.
    En vous remerciant par avance
    Lucie

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir, bravo et merci pour tout ce travail. Serait-il possible d'avoir le code. D'avance merci et prenez soin de vous Christel

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour...Vos documents sont géniaux et très beaux! quel travail! Pourrais je les utiliser?Merci.

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour
    Beau travail, ces albums rencontrent toujours un franc succès.
    Est ce possible d'accéder à vos fiches de travail s'il vous plaît ?

    RépondreSupprimer
  51. bonjour serait-il possible d'accéder à vos fiches de travail?
    nos adorons Cornebidouille avec mes MS/GS!!
    Merci beaucoup ldgdam93@gmail.com

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir !

    Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour l'énorme travail abattu sur cette thématique de la soupe avec Cornebidouille.
    Les fiches sont ludiques et attrayantes pour les enfants.
    Je ne trouve malheureusement pas votre mot de passe sur la colonne de droite :/ (je dois certainement avoir de la peau de saucisson dans les yeux lol)
    Je souhaiterais obtenir votre fichier pour ma classe, pour ce faire je vous laisse mon adresse mail ci-dessous :
    melodie_pereira@me.com

    En vous remerciant d'avance,
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour, je suis enseignante en maternelle et je suis très intéressée par vos fichiers .
    Voici mon adresse mail elisegsell@yahoo.fr
    Par avance merci,
    Bien cordialement,
    Élise Scherrer

    RépondreSupprimer
  54. Bjr,

    Pourrais- je avoir le mot de passe svp? J'aimerais beaucoup me servir des documents lors des remplacements en maternelle :) merci

    RépondreSupprimer
  55. Bjr,

    Pourrais- je avoir le mot de passe svp? J'aimerais beaucoup me servir des documents lors des remplacements en maternelle :) merci

    RépondreSupprimer
  56. Bjr,

    Pourrais- je avoir le mot de passe svp? J'aimerais beaucoup me servir des documents lors des remplacements en maternelle :) merci

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour,
    Je n'arrive pas à passer par facebook. Ton travail m'intéresse beaucoup. Félicitations pour tout ce travail. Pourrais-tu m'envoyer le mot de passe? Merci pâr avance.
    Marilyne

    RépondreSupprimer
  58. Bonjour je suis intéressée par votre travail est il possible d'avoir le mot de passe svp merci d'avance !!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour,
    Votre travail m'a donné envie d'exploiter cette album avec mes élèves de PS.
    Est-il possible d'avoir le mot de passe.
    Merci c'est génial
    Pauline

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour,
    Est-il possible d'avoir le mot de passe? Je vais faire ces activités avec mes élèves
    Merci c'est génial

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour,
    Est il possible d'avoir le mot de passe pour les documents.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  62. Merci bcp pour le partage! Je vais utiliser les cartes à pince avec les mots ;) C'est top!
    Belle fin d'été!

    RépondreSupprimer
  63. Bonsoir. Voilà que je découvre votre travail sur Cornebidouille! C'est juste génial ce que vous avez fait !!! Seriez-vous d'accord de m'envoyer le mot de passe pour que je puisse en faire profiter mes petits loulous ? Merci d'avance et encore bravo pour ce fabuleux travail !!!

    RépondreSupprimer
  64. Merci pour ce chouette travail :) Je suis certaine que quelques uns de mes petits élèves du dispositif ULIS vont bien en profiter. Et vive la soupe de la sorcière ;-))

    RépondreSupprimer