samedi 23 août 2014

L'atelier des mots avec J'entends, je vois, j'écris.

Cette année, je ne ferai pas original, je suivrai, comme beaucoup d'entre vous, le travail titanesque de Lutin sur J'entends, je vois, j'écris de Claude Picot.
Pour l'originalité, je dois par contre remercier une blogueuse que j'adore :

J'ai découvert chez elle un atelier qui s'inscrit dans le célébrissime : les 5 au quotidien 
(que je vais tenter de mettre en place cette année dans ma classe, mais je vais y aller doucement...)


Il s'agit de l'atelier des mots ou centre des mots.

Vous pourrez récupérer chez elle les cartes consignes ainsi que son magnifique affichage.
Pour ma part, j'ai crée, en m'inspirant de ses cartes (et je la remercie de m'autoriser à le partager ici),
les listes de mots des dictées de Lutin (en partie).
L'atelier des mots : J'entends, je vois, j'écris
Listes 1 à 18 PDF 
(edit du 01/11 : ajout des listes 13 à 18)
Les autres listes arriveront au fur et à mesure.
Je n'utilise plus les listes sous cette forme, je vous laisse ma trame...
Les polices utilisées sont : Love Ya Like A Sister, FFF Tusj ,KG Primary Penmanship 

Bonne visite chez Miss Bubble (c'est une mine de bonnes idées !!!)

1 commentaire: