vendredi 4 novembre 2016

Les trois petits cochons - exploitation PS -

Me voilà à écrire un article sur cette exploitation réalisée il y a plus de 6 mois...
Je vais essayer de faire de mon mieux pour ne rien oublier ^^

Nous avons donc travaillé sur cet album du Père Castor suite à une visite à la ferme.


- Nous avons colorié les maison en respectant le code couleur.

- Nous avons écrit les mots de l'histoire avec les lettres mobiles puis associé le mot à son dessin (avec l'aide de l'imagier).

- Nous avons remis les images de l'histoire dans l'ordre;
document à récupérer chez maitresse-myriam

- Nous avons joué au jeu des 3 petits cochons. (jeu de plateau où on doit récupérer les pièces de sa maison)

et j'ai découvert cette année à Kidexpo, cet autre jeu très très sympa !!!! Un jeu de casse tête et de réflexion (genre Rush Hour).

- Et nous avons réalisé de jolis cochons dans leur "maison", avec des empreintes différentes et des cochons à assembler différents aussi.

sorry, je ne retrouve plus le modèle d'un des cochons...
.......................................................
Documents sous mot de passe, dispo sur simple demande en privée (colonne de droite)
...........................................................
Si vous souhaitez me donnez un petit coup de pouce, passez vos commandes chez Amazon en cliquant sur une des vignettes ci-dessous (et ensuite commandez ce que vous voulez, le livre présenté ou tout autre chose ^^) Cela ne vous coûtera rien mais je toucherai des petits centimes en retour ! Un grand merci par avance !


2 commentaires:

  1. Merci beaucoup! je travaille actuellement sur le conte des 3 petits cochons avec mes MS-GS (notre point de départ a été l'album "Le loup qui découvrait le pays des contes")

    RépondreSupprimer