dimanche 25 octobre 2015

Pingouin vole -Tapuscrit et exploitation CP-


Pingouin vole - Oliver Jeffers

Il était une fois deux amis qui partageaient tout dans la vie.
Jusqu’au jour où l’un d’eux décida qu’il y avait quelque chose d’important qu’il voulait faire tout seul…
  
Je vais profiter de cet album pour aborder le "problème" de la confusion entre manchot et pingouin. (explication ici)

Le blog de l'auteur : http://www.oliverjeffers.com/


Pingouin vole - Tapuscrit en ligne
...................................................
Si vous souhaitez me donnez un petit coup de pouce, passez vos commandes chez Amazon en cliquant sur une des vignettes ci-dessous (et ensuite commandez ce que vous voulez, le livre présenté ou tout autre chose ^^) Cela ne vous coûtera rien mais je toucherai des petits centimes en retour ! Un grand merci par avance !

du même auteur


..........................................

Pingouin / Manchot : les documentaires  
Et bien non, désolée....
Rien de nouveau.... J'ai juste travaillé avec les documentaires de Bout de Gomme ^^
Enfin, si j'ai un peu bossé quand même : j'ai réalisé la fiche questionnaire du manchot qui n'existait pas chez elle....
 Pingouin / Manchot : les documentaires Pingouin / Manchot : les documentaires Pingouin / Manchot : les documentaires

6 commentaires:

  1. Merci pour ton partage et ton travail de qualité. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit bonjour et un grand MERCI du pays des kangourous!! C'est genial! Merci mille fois pour le pingouin vole! Quel travail! Je vais l'exploiter après les vacances de Pâques avec mes petits CP de Sydney! Sidonie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette, mon travail parcourt le monde lol
      C'est trop bizarre en fait relol

      Supprimer
  3. Merci Géraldine pour votre générosité de partage. Les documents sont de qualité et clairs. Bravo. Cette année avec les GS/CP nous avons un projet PEJ et nous travaillons sur les oiseaux ! "on se sent pousser des ailes." Et dans notre travail les manchots oiseaux des pays froids vos documents tombent à pic. Je vais essayer de faire un document similaire pour le pingouin. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer